Un(e) Conseiller en gestion de patrimoine (F/H) - Poste en CDI
Rejoignez une entreprise en pleine croissance au service de l’excellence patrimoniale !
Depuis plus de 40 ans, le GROUPACE fédère cinq pôles d’expertise complémentaires qui œuvrent ensemble pour offrir un accompagnement global à nos clients. Notre mission : évoluer sans cesse pour proposer des solutions toujours plus innovantes.
Dans le cadre de son développement, GROUPACE recrute pour ACECOURTAGE, société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine auprès de professionnels, chefs d’entreprise (artisans, commerçants, agriculteurs) et dirigeants de TPE.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Analyse & diagnostic patrimonial global
- Étudier la situation patrimoniale complète du client (actifs détenus, revenus, charges...)
- Établir un diagnostic personnalisé pour l’entreprise et le privé du dirigeant
Stratégies patrimoniales sur mesure
- Définir des solutions adaptées en investissement, fiscalité, transmission, retraite...
- Structurer et optimiser en fonction des objectifs définis
- Etablir un cahier des charges pour rechercher ensuite les meilleures solutions produits
- Mettre en œuvre et accompagner le client
Développement, Gestion & Suivi de portefeuille
- Entretenir et Développer un réseau de prescripteurs interne au Groupe
- Assurer un suivi actif des clients et réviser les bilans patrimoniaux au moins 1 fois par an
- Communiquer les opportunités et anticiper les risques
Développement & rayonnement commercial
- Identifier de nouvelles opportunités de mise en relation client via les compétences internes au Groupe.
- Participer à des événements professionnels pour accroître la visibilité de l’entreprise.
Conformité & rigueur
- Respecter les cadres réglementaires en vigueur
- Maintenir et développer une compétence complète et professionnelle
Travail en équipe & amélioration continue
- Collaborer avec les pôles de compétences en interne
- Partager ses compétences
- Rechercher l’émulation et challenger vous
PROFIL RECHERCHE :
- Diplôme BAC+3 minimum
- Expérience solide de 5 ans minimum dans la gestion de patrimoine.
- Autonome, rigoureux(se), organisé(e), et motivé(e) par les challenges.
- Sens aigu du contact et excellentes qualités commerciales
- Bonne capacité d’écoute et esprit d’équipe.
- Mobile sur le secteur Sud Alsace (Ensisheim > Belfort).
CONDITIONS DU POSTE :
- CDI – Temps plein
- Poste itinérant basé en Sud Alsace
- Rémunération : fixe selon profil + 13e mois + primes d’intéressement et de participation
- Avantages : Véhicule, Tickets restaurant (8€/jour, prise en charge à hauteur de 60%), journée du personnel, chèques cadeaux Noël, fête pour les enfants etc.
- Date de prise de poste souhaitée : fin 2025, avec accompagnement personnalisé de 6 mois à la prise de poste
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Dès réception de votre CV, notre chargé de recrutement vous contactera pour un premier entretien téléphonique
- Si votre profil est validé, vous serez recontacté rapidement pour un entretien physique dans nos locaux.
- Nous veillons à traiter rapidement les candidatures, avec un délai moyen de recrutement de moins de quatre semaines.
Si cette opportunité vous correspond, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l'adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..